Notre Entreprise
-
Notre histoire

Notre histoire


1954... 1963... 1988... 2000... les grandes étapes de notre développement.

C’est en 1954 que Maurice TEILLET fonde la société ROT, à cette époque, elle est basée à Fontenay sous Bois, ses locaux sont attenants au domicile familial.

Les premières fabrications d’extincteurs sont artisanales, elles reposent sur la technicité et l’inventivité du seul Robert TEILLET père de Maurice. Petit à petit, les commandes deviennent plus importantes, et dès 1963, il est nécessaire de faire construire une usine plus grande et plus moderne, capable d’assurer la croissance de ROT.

Un site pouvant recevoir la construction d’une nouvelle usine est retenu. La production déménage à Pontault-Combault en Seine et Marne et emploie 70 collaborateurs. Elle y restera 25 ans. Une nouvelle fois, devant l’augmentation de la demande, il devient urgent de développer la capacité de production.

A l’automne 1988, l’Entreprise acquiert des locaux de plus de 8000m² situés sur un terrain de 28000m²,  à Gretz-Armainvilliers, toujours en Seine et Marne. Ces locaux modernes permettent à ROT l’implantation de nouvelles techniques et méthodes de production en adéquation avec sa croissance. Au Printemps 2000, ROT  intègre au site original une extension complémentaire, lui permettant la construction d’un nouvel atelier dédié à la fabrication de produits de stockage de sécurité (armoires, armoires avec systèmes d’extinction intégrée, gondoles…) ainsi qu’une nouvelle aire d’entreposage.

Au cours de ces années, ROT a développé son réseau de Partenaires commerciaux nationaux et internationaux, tout en restant fidèle à ses valeurs d’indépendance, de respect des engagements, de responsabilité vers ses clients, de qualité française et de respect de l’environnement. C’est sur la base de ces fondamentaux que l’ensemble de ses collaborateurs travaille pour mériter votre confiance et satisfaction.